Septembre 2025

 

JESUS, LA BIBLE ET MOI. TEMOIGNAGE, SUITE (2025)

 

Par ELENA

 

christattitude8@gmail.com

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Elena (2021), Jésus , la Bible m’ont guérie de ma dépression et de mes tocs .Témoignage

 

Ce premier article, détaillé, mérite déjà lecture et réflexions. S’il fallait en extraire un propos particulièrement significatif,

 

ce serait pour moi, je cite Elena « Sur un forum, je ne sais de quelle façon je tombe sur une personne qui témoigne de sa guérison quant aux tocs . Cette personne

 

disait qu’elle avait été guérie des tocs par Jésus »

 

Cela a été un facteur déclenchant pour la guérison d’Eelena !!

 

°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°

En étant arrivés à 2025, tout esprit curieux, va se demander jusqu’à quel point la foi de Elena s’est ou non, maintenue à son niveau de 2021

 

Laissons lui donc la parole ! je ne peux cependant pas attendre votre lecture, pour vous encourager à vous pencher au plus près sur le paragraphe :

 

Concernant l'église, je fréquente depuis quelques années une église évangélique

 

°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°

Témoignage en 2025 de Elena

 

Ma rencontre avec Jésus a été formidable et elle continue à l'être tout aujourd'hui. La Bible qui m'a permis de découvrir Dieu et que les chrétiens considèrent comme la Parole de Dieu , est une véritable nourriture quotidienne. Jésus le dira d'ailleurs dans l'évangile de Matthieu 4:4 :

" L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ". Ainsi , la lecture de la Bible fait partie de mon quotidien depuis lors.

 Ce n'est pas un simple livre, c'est Dieu qui parle à vos cœurs. C'est formidable ! 

 

Aussi, en plus de parler à vos cœurs, elle révèle le plan merveilleux de Dieu pour l'humanité et vous transforme inéluctablement.  Depuis que j'ai connu Dieu, je vois la vie autrement : les personnes, les relations ; tout est éclairé par Dieu et son amour.

 

Je ne sais pas ce qu'aurait été ma vie sans Dieu jusqu'à aujourd'hui. À la lumière de ce que je vis aujourd'hui, je dirais lacunaire et sans but. En effet, je sais aujourd'hui que connaître Dieu c'est se connecter à son Créateur qui connaît tout de nous et qui a le meilleur pour nous . Il en résulte alors un épanouissement certain, amené à grandir. Comme l'a dit Blaise Pascal, célèbre physicien français : " Il y a dans le cœur de l'homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que lui ne peut le combler ."

 

Connaître Dieu et être en relation avec lui c'est aussi être conduit par lui, c'est chercher sa volonté parfaite pour nous . En effet, il est le Dieu créateur de toutes choses et celui qui nous connaît mieux que quiconque , il veut le meilleur pour nous-mêmes : comment ne pas lui faire confiance ? C'est ce que j'ai cherché à faire lorsque j'étais en recherche de travail en 2021 à la suite de mes études .

Dieu a permis que je travaille en restauration dans le restaurant familial . C'est la dernière chose que j'aurais voulu faire et pourtant, j'ai pu apprendre de cette période et je ne pense pas que ce temps ait été inutile.

Par la suite , au moment voulu , Dieu a permis que je fasse le travail que j'ai toujours voulu faire : institutrice . Il s'agissait d'une école à deux pas de chez moi! Et d'autant plus d'une école chrétienne qui partage mes mêmes valeurs : c'est formidable ! J'ai remplacé une institutrice en congés durant une année scolaire .

Cette expérience a été riche et belle mais également difficile sur de nombreux points. Mais, je peux dire avec assurance que Dieu m'a équipé à chaque étape.

Au cours de ces 4 années écoulées, j'ai vécu de belles expériences avec Dieu, il est présent à chaque instant dans mon quotidien et il répond !

 

Ce n'est pas un Dieu lointain comme je pouvais le penser avant, mais bien un Dieu vivant et aimant qui nous appelle à vivre en communion avec son Fils Jésus . Il ne s'agit pas de dire que tout est facile mais assurément , avec Jésus dans notre bateau la vie n'est plus la même . Il en résulte une vie de paix et de stabilité malgré les hauts et les bas . Avec le recul, les choses n'ont pas toujours été simples mais, avec Jésus tout est différent. Jésus nous dit d'ailleurs dans l'évangile de Jean 14:27: " Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point." Le monde ne va pas bien , les tempêtes sont là mais Dieu est aux commandes et ses promesses pour nous demeurent.  Sans oublier l'espérance d'une vie meilleure pour ceux qui l'acceptent et croient en son nom, "Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu." (Apocalypse 21:4)

 

Jésus n'a jamais promis une vie facile à ses disciples . Comme il l'avait annoncé , de nombreux chrétiens sont aujourd’hui encore persécutés dans le monde à cause de leur foi. En France , nous avons encore la grâce d'avoir des droits qui sont respectés et qui nous permettent de vivre et de partager librement notre foi .

Ainsi, malgré les difficultés et les tempêtes, Jésus est le rocher qui nous permet de tenir et de briller dans ce monde . Et ce fût mon partage durant ces années écoulées.

 

Concernant l'église, je fréquente depuis quelques années une église évangélique. Les évangéliques sont une branche du protestantisme.

Pour ma part, je suis née dans une famille catholique, je ne connaissais donc que cela . Mais, après ma rencontre avec Jésus, c'est en lisant la Bible et en retournant à l'église catholique que je me suis rendue compte que certaines choses ne correspondaient pas avec ce que disait la Bible et notamment, en ce qui concerne notre salut et l’œuvre de Jésus à la croix . J'ai l’impression que cette Bonne Nouvelle qui constitue le message principal de la Bible et de l’œuvre de Jésus, est délaissée, voir même inconnue de l'église catholique, ou du moins de ses fidèles?

J'ai également eu l'impression que l'église catholique me présentait un Dieu austère, religieux et lointain. Avec le recul, je vois que tous les catholiques ne se représentent pas Jésus de cette façon mais bien comme un Dieu vivant, présent dans leur vie avec lequel ils entretiennent une relation au travers de la lecture de la Bible notamment.

Pour ma part, c'est ce courant qui répond le mieux à ma compréhension du message du Christ.

 

Durant ces 4 années , j'ai donc continué à cheminer dans ma vie chrétienne, j'ai appris à mieux connaître Dieu, j'ai vécu de belles expériences qui ont consolidé ma foi . Il est là à chaque instant , il ne permettra jamais que nous chancelions lorsque nous plaçons notre confiance en lui . Et comme des enfants , nous ne faisons pas toujours comme il faut, nous apprenons et nous sommes appelés à grandir .

 

Je pense que j'ai gagné en maturité spirituelle et en maturité de façon générale . Dieu nous façonne sans arrêt pour que nous lui ressemblions au travers de Jésus. Jésus est le bon berger qui prend soin de ses brebis , qui donne sa vie pour elles ; et lorsqu'elles s'égarent , il les prend sur ses épaules et les ramène .

Les mots sont faibles pour exprimer ce que signifie une relation avec le Dieu vivant mais, je souhaite à chacun de pouvoir vivre cette communion avec le Dieu qui nous a créés , qui nous a aimés, sauvés et qui nous appelle par notre nom.

 

Pour la suite, je ne sais pas ce qu'il m'attend exactement, je suis actuellement à la recherche d'un emploi mais, une chose est sûre : je suis aimée, pardonnée et rachetée par un Dieu merveilleux qui m'a donné accès à la vie éternelle. Une vie future merveilleuse dans la Présence éternelle de Dieu nous attend à nous, qui plaçons notre foi en Jésus. Que pourrais-je souhaiter de mieux ?...