Février2023

30 ANS - NOUVELLE VILLE, NOUVELLE VIE, SOLITUDE

FEARFUL (Pseudonyme)+ et Henri CHARCOSSET (Pseudonyme Henri6969)
Site: 
https://anti-solitude.pagesperso-orange.fr/ ; Contact : charcosset.henri@orange.fr

INTRODUCTION

Né en 1936, j’ai le privilège d’avoir connu la genèse de la relation d’amour entre mon grand-père paternel et sa femme. Valet de ferme, il ne disposait guère que de la soirée du dimanche soir pour aller tenter sa chance auprès de jeunes filles des environs. Ils se retrouvaient alors entre 5 et 10 garçons à se retrouver dans la cour de la ferme, chez une jeune fille en attente que leurs parents participent largement à la sélection du futur élu. Chaque prétendant était reçu au foyer familial un temps et dans des conditions propres à lui donner, ou bien pas, un peu d’espoir pour la suite ! Je ne saurai jamais comment il a pu se faire que mon grand-père, chauve et déjà voûté, sans un sou de plus, ait pu franchir la barrière de la sélection par une jolie jeune fille droite comme un i!

°°°°°

Avec Fearful, sautons le pas à franchir qu’est l’Internet, présent dans nos foyers depuis une vingtaine d’années.

ECHANGES SUCCESSIFS DE MESSAGES ( DITS POSTS) A PARTIR DU TITRE DU SUJET(DIT TOPIC)        …..

Fearful 13.11.2022, CLIC

Bonjour!
Je cherche à créer de nouvelles connaissances ; malheureusement j'habite désormais dans un coin perdu.

N'hésitez pas à me contacter en MP( message privé) si vous vous sentez seul(e)

°°°°

Henri6969/14.11.2022 CLIC

Fearful, salut,
Recherches localement et déjà l'amitié ; si de l'amour se manifeste plus tard, ce sera comme la cerise sur le gâteau!
Sois serviable auprès du voisinage même âgé; si tu as une auto, un bon salaire, un chat, une calvitie naissante même, tout est matière à intégrer l'environnement de braves gens qui, vas savoir, aimeraient bien caser une fille ou petite fille de vers ses 25 ans. Bien sous presque tous rapports, sauf que comme toi, elle est un peu timide, pas bien dégourdie pour se mettre en avant.

C'est une recette d'ancien jeune, ayant été emprunté, que je te propose; je t'assure qu'elle en vaut d'autres, plus modernes, en tout cas pour un gars comme toi.
Bonne route!

°°°°

Fearful14.11.2022 CLIC

Salut Henri6969, Salut, c'est l'amitié que je recherche principalement. C'est bien ce que j'essaye mais c'est complexe, puisqu'il y a peu de monde et c'est déjà des petits cercles. Après je suis sympa au quotidien.

°°°°°

Skynet123/ 14.11.2022 CLIC

Fearful, tu devrais en dire plus , comme la localité par exemple , il y a un session sur le forum ville par ville, mais ça ne marche pas super , c'est stressant le Net pour voir des humains tu comprends , ici il y a que des créatures qui se cachent !

°°°°°°

Fearful 14.11.2022 CLIC

Skynet123, je suis dans la Somme, près de Péronne. Un coin pas totalement perdu non plus, mais pas non plus populaire. ^^

°°°°°

Henri6969/15.11.2022 CLIC

Fearful, je suis originaire de la campagne ; tu as un job? Habites-tu un immeuble ou une maison avec jardin? tu as une auto?, un vélo?........des collègues? des voisins? il doit bien y avoir quelques activités organisées pas loin d'où tu crèches? une piscine municipale?

°°°°°

Fearful 17.11.2022 CLIC

Henri6969, J'ai un job mais peu de collègues, j'habite un logement mais avec peu de voisins, aucun ne cherchant à me connaître, une auto puisqu'avec un vélo j'aurais beaucoup de km pour tout faire.

Les activité?,je vais à la piscine. Je suis toujours serviable, mais moi ça ne me sert pas, je pense.
Merci.

°°°°°°

Henri6969/17.11.2022 CLIC

Fearful, j'en réfère à mon histoire personnelle, à celle aussi d'un de mes petits-fils, 23 ans, en début de thèse de doctorat à 500 Km de chez lui,

 

A la base de la base, un contact hebdomadaire avec tes parents et tes grands-parents; de mon temps, c'était par le courrier postal; un contact encore assez fréquent avec tes frères, soeurs si tu en as,

 

Tu vas acheter un bon paquet de cartes postales, faites pour relier puis faire vivre, des liens un peu oubliés,

 

Ton auto va t'être utile pour proposer des services, dans un premier temps à des personnes âgées ; cela prêterait à confusion que tu proposes déjà à des nanas seules, de les véhiculer,

 

Dans le domaine de la séduction voulue pour être sérieuse, saches être patient; viendra le temps où certaines te manifesteront un intérêt affectif; c'est la loi de la vie!

°°°°°

Locofar 17.11.2022 CLIC

Fearful, Bonjour,je comprends bien que cela ne soit pas facile. Je vis dans une petite ville et si je n'avais pas fait des activités sportives avec un groupe, je pense qu'à ce jour, je ne connaitrais personne.


On a beau avoir des voisins, cela ne permet pas toujours d'avoir de belles amitiés. Au bout de 9 ans, j'ai découvert une voisine qui est très sympa, mais 9 ans quoi !!! Sinon, je salue tout le monde, mais en ville, les gens sont de passage.

Le boulot m'a permis vraiment d'agrandir mon cercle, en fait j'ai eu plusieurs boulots et à chaque fois, je garde certains collègues en amis. Et c'est grâce à eux, que j'ai pu faire la connaissance d'autres personnes.

Sinon, le fait d'être en couple est un plus. Je parle pour moi.

°°°°°°

Skynet 17.11.2022  CLIC

Locofar, oui être en couple c'est un plus parce que moi j'ai étudié les humains de cette planète , oui je suis un Alien(voir série de science-fiction )je t'avais pas dit ? et bien figure toi que les gens restent souvent dans le petit cocon , comme une fois à un mariage , je m'ennuyais alors je me suis dit : allons je vais regarder les comportements et devines quoi ? la plupart des gens étaient dans leur couple tt le temps , ils se parlaient entre eux et de temps en temps blabla sur le voisin   

C’est là que j'ai compris que c'est compliqué de s'épanouir comme quand tu étais jeune , ce n'est plus pareil quand tu es adulte , souvent les gens sortent entre couples et ils sont bien comme ça puis le + c'est des amis à coté mais c'est bizarrement plus compliqué quand tu es célibataire sauf si tu es the fibre social

Je pense que si tu as la chance de te trouver une ou un conjoint ( e) tu sentiras moins cette solitude , donc j'aurais tendance à attaquer sur les deux tableaux !

PS : tu es trop un dingue à faire du sport , le sport ça fait mal aux muscles !

°°°°°

Locofar 19.11.2022 CLIC

Henri6969, Bonjour,

Le lien se fait quand ils sont petits à la maternelle ou crèche. Mais une fois qu'ils sont autonomes, on voit moins les parents. Dans les grandes villes, on ne vit pas tous dans le même quartier, donc, pas toujours évident de garder du lien, si tu ne deviens pas amis avec les parents des amis de tes enfants.

On ne peut plus comparer 1967 et 2022, les habitudes ont vraiment changé. Les gens vivent plus repliés sur eux même. Le contact de rue n'est plus vraiment possible, et parfois on passe des années avant de voir un voisin. J'ai vécu dans un petit immeuble en 1995, et je connaissais pas mal de mes voisins, mais il y a en a un ou deux que je n'ai jamais vu en 7 ans. J'ai ensuite déménagé et changé de pays.
🙂

 Réponse de Henri6969 : c’est bien possible que les gens vivent plus chez eux qu’il y a par exemple 30 ans. Mais sont-ils plus individualistes, moins serviables, pour autant ? Je ne le pense vraiment pas ; en informatique par exemple, on trouve facilement de l’aide d’un voisinage plus jeune qu’on ne fréquente pas par ailleurs.

°°°°°

Skynet 19.11.2022 CLIC

Avoir des enfants c'est pas une finalité, ça me saoule cette pression sociale où l'on doit avoir le même schéma , genre je suis célibataire , j'ai pas d'enfant à mon âge , alors il y a forcément un problème , j'en ai même au boulot qui ont conclu que j’étais gay , en plus les gay peuvent avoir des enfants de nos jours alors c'est nul leur logique , enfin bon ...

Réponse de Henri6969. La question est alors de se trouver une bonne voie de compensation. L’Internet mis à profit d’une manière personnalisée est là qui nous tend les bras. A voir depuis CLIC

°°°°°°

Izadelo74 en réponse à Fearful le 19.11.2022, CLIC

bonsoir,
il y a une année, j'étais dans une situation semblable (mais j'ai le double de ton âge)
j'ai laissé un message sur ce forum moi aussi
en fait, il faut du temps (on me l'avait dit ici d'ailleurs)
et vois-tu cela ne fait que depuis quelques semaines que je me sens plus à l'aise, que je connais quelques personnes, que je ne sors plus toujours seule..
une année..
c'est en fait lorsque j'ai décidé de rester seule et de m'en accommoder , que bizarrement, des gens sont venus vers moi..
alors je ne peux que te conseiller de prendre patience
lorsque en quelques sortes, tu feras partie du paysage, tes rares voisins te reconnaitront et se laisseront approcher, tes rares collègues de travail aussi, et toi même tu seras plus à l'aise pour t'ouvrir aux autres.
bonne continuation

°°°°

Fearful 21.11.2022 CLIC

Merci pour tous vos messages. Ils apportent chacun des informations différentes.
Je ne cherche pas l'amour, même si je ne le refuserai pas si il se présente à moi.
Effectivement parfois on s'acharne à avoir quelque chose et c'est au moment ou on lâche l'affaire que comme par miracle ça arrive. Je ne pense pas que ce sera le cas pour moi mais sait-on jamais.

Je ne suis pas sorti de l'ombre, mais je suppose que j'ai du travail à faire sur moi. Merci à tous.

 °°°°°°

Libr’humain 23.11.2023 Poème, CLIC

 

Je me limite à en reproduire les deux premières parties, renvoyant à la lecture de la suite sur le forum :

:
30 ans, nouvelle ville. J'ai quitté ma maison
30 ans, nouvelle vie, j'ai changé ma raison
30 ans, la solitude d'une ville nouvelle
fait de moi un absent. La vie est bien cruelle

je cherche par tous moyens de connaître à nouveau
quelques êtres humains, même s'ils ne sont pas beaux
mais j'habite à présent dans un endroit perdu
le monde pourrait même dire qu'il est son trou du cul

Etc.