Sections du site en Septembre 2009 :  Ajouts successifs d’articles -- Sujets d’articles à traiter – Pour publier --  Post-Polio -- L'aide à domicile -- Internet et Handicap -- Informatique jusqu’à 100 ans – Etre en lien -- L’animal de compagnie --  Histoires de vie  --  Donner sens à sa vie – A 85 ans aller de l’avant -- Tous chercheurs -- Liens –

 Le  webmestre.

 

RETOUR A LAPAGE D’ACCUEIL : CLIC            AUTEURS, TITRES DE TOUS  LES  ARTICLES : CLIC         SYNTHESE GENERALE: CLIC

 

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

 

 

POUVOIR  BIEN VIEILLIR AVEC UN HANDICAP »,trimestriel GIPHV, N°8, 04, 2006

 Editeur : Henri Charcosset, E-Mail : charcohe@club-internet.fr  

 

ITINERAIRE D’UN WEBMASTER A ROULETTES

 

                     André FOURNIER

E-Mail : and.fournier@wanadoo.fr

A 23 ans, sortant de l'hôpital de Garches, je me déplaçais à l'aide de tuteurs de jambes et de cannes canadiennes. En 1960, débutait pour moi une nouvelle vie : grimper des marches, auparavant gravies quatre à quatre, devenait impossible si je ne pouvais agripper une rampe. Jusqu'à l'adoption de la loi de 1975 en faveur des handicapés, il n'était pas question de parler accessibilité. D'ailleurs, il fallu attendre 1981, l'année internationale des personnes handicapées, avant de voir apparaître les premiers plans inclinés et abaissements de trottoirs. A cette époque, la station debout devenant trop pénible, j'optais pour le fauteuil roulant manuel. Désormais, je pouvais, si je ne rencontrais pas d'obstacles, rouler sur de longues distances. J'étais alors convaincu que la liberté  avait comme synonyme l'accessibilité.  

En 1990, je m'initiais à l'informatique à l'aide d'un logiciel aujourd'hui disparu, puis me perfectionnais en utilisant Windows 3.1. Avec Windows Millenium, sur lequel je travaille depuis 2001, et le branchement à Internet, je découvrais qu'il était possible de créer un site perso. Il me restait à concevoir un site destiné à diffuser diverses informations relatives à l'accessibilité et au design universel. D'emblée, le logiciel FrontPage m'est apparu le mieux adapté pour m'aider, de néophyte que j'étais, à devenir un webmaster autonome. Après moult tâtonnements, en janvier 2003, je publiais enfin sur le Net mon site perso  Au début, il n'y eût pas affluence de visiteurs, mais leur nombre ne cessa de croître, sans dépasser quelques dizaines par mois. J'ai néanmoins persévéré en publiant régulièrement les nouvelles les plus significatives.

A l'occasion du Salon Handica 2005, l'opportunité a été offerte aux sites perso abordant les problèmes liés au handicap de participer aux trophées Internet. Cité dans la liste des sites retenus pour concourir, ACCEDONS A TOUT a donc fait figure honorable. Du fait de ma participation à ce concours, les nombreuses personnes se connectant à www.handica.com ont découvert mon site. Depuis, ses pages sont visitées plus d'une trentaine de fois par jour. Ce score n'a-t-il pas de quoi rendre un webmaster heureux ?

André Fournier vous encourage à visiter son site ACCEDONS A TOUT.

Vous y trouverez des nouvelles récentes concernant l'accessibilité.

                                                     http://www.accedons.com