Sections du site en Octobre 2009 :  Ajouts successifs d’articles -- Sujets d’articles à traiter – Pour publier --  Post-Polio -- L'aide à domicile -- Internet et Handicap -- Informatique jusqu’à 100 ans – Etre en lien -- L’animal de compagnie --  Histoires de vie  --  Donner sens à sa vie – A 85 ans aller de l’avant -- Tous chercheurs -- Liens –Le  webmestre.

RETOUR A LA PAGE D’ACCUEIL : CLIC   AUTEURS, TITRES DE TOUS ARTICLES : CLIC    SYNTHESE GENERALE: CLIC

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Avril  2015

 

COMPTE RENDU DE MA RECHERCHE SUR LES SITES DE RENCONTRES

 

                           Isabelle URSO, <urso38920@yahoo.fr>

 

Je m’appelle Isabelle URSO  58 ans, veuve avec 4 enfants tous mariés.

 

Infirmière à la retraite du CHU de Grenoble,

 

 

Ma quête repose sur une relation sérieuse, avec un bel homme grand, mince allure sportive, bien dans sa tête et dans son corps.

 

Je me suis inscrite sur un premier site Net Blog le 1 juillet 2011. Pour y avoir accès juste un pseudo et un mot de passe suffisent. Il est entièrement gratuit, on côtoie une population de 20 000 000 personnes environ sur toute l’Europe, de toutes classes sociales. On y rencontre des profils, qu’ils soient sincères comme des pervers, des arnaqueurs de la Côte d’Ivoire ainsi que des hommes mariés pour des relations extra conjugales.

 

Pour être contactée par d’éventuels profils il suffit de mettre son pseudo et de préférence une photo. On y renseigne son âge, ses mensurations, ses hobbies, un descriptif de sa recherche qu’elle soit sérieuse ou amicale.

 

Personnellement, j’attends que l’on me contacte car j’estime que c’est la moindre des choses, de la galanterie Messieurs s’il vous plait.

 

Beaucoup de profils ne mettent pas de photos. Facile de se cacher derrière son écran d’ordinateur !!!

 

Par prudence je demande à avoir une photo du contact. S’il refuse, pas de souci, soit je le supprime ou je le bloque, ou je le bannis. Sur le site de rencontres, la possibilité vous est donnée de signaler une anomalie pour l’exclure définitivement du site, soit l’effacer, le supprimer ou le bloquer.

 

Il est vrai que beaucoup ne mettent pas de photo, certains par souci professionnel, pas de souci mais je demande de l’envoyer par mail. Une fois le contact établi, je demande à voir la personne en webcam pour m’assurer que sa photo correspond bien à la vidéo. Et pour coincer les faux-profils je leur demande de me faire voir leur portable, et s’il refuse je bloque illico presto cet individu malveillant, majoritairement un brouteur de la Côte d’ Ivoire, les marchands d’amour…

 

Au départ de ma recherche sur le net Skype n’existait pas, on rentrait en contact par le biais de MSN et toujours méfiante, j’utilisais les mêmes procédés que via Skype.

 

Si la plupart des arnaqueurs sont issus de la Côte d’Ivoire, appelés brouteurs, il y a aussi des imposteurs qui se font passer pour la police, service Interpol basés soi-disant à Abidjan pour arrêter les brouteurs. C’est l’hôpital qui se fout de la charité !!! Ces derniers vous envoient la photo d’un faux profil avec un message informant de l’arnaque, qu’Interpol a réussi à arrêter les escrocs et qu’ils vont vous rembourser, bien entendu dans le seul but d’avoir vos coordonnées bancaires.

 

J’ai vite compris, je bloque systématiquement ces escrocs. A savoir que tout ce qui vient de la Côte d’Ivoire est à bannir… Même les sites payants sont pollués par cette vermine !

 

J’ai fait la connaissance d’un contact sur le site je contacte.com,  site gratuit, un homme sérieux,  Nous nous sommes rencontrés sur Grenoble. Il aurait voulu faire sa vie avec moi, mais son physique et sa taille ne me convenaient pas !!! C’est vrai, une grande déception  pour lui car en toute modestie, je suis une belle femme. A l’issue de notre conversation, il m’a fait part qu’il faisait un sondage sur les sites de rencontres. Il en ressort que 95% recherchent du sexe et seulement 5% une relation sérieuse…

 

J’ai reçu des messages osés pour ne pas dire outranciers d’une vulgarité extrême. Je ne réponds même pas à ces hommes, pour qui se prennent-ils ? Je les fais supprimer ces sales individus, châtiment extrême. Dés que l’on me manqué de respect, je montre les dents, qui s’y frotte s’y pique !!!

 

En juillet 2011, mon premier amour du net, bel homme, je devais aller dans les Vosges habiter chez lui, mais les circonstances de la vie n’ont pas permis de vivre cet amour, un premier échec !!! Une fois accusée cette déception, je suis remise à persévérer dans ma recherche et cette fois, stopper le site Net Blog et je me suis inscrite sur un autre site : superencontre.com.

 

Oh !!! Une demande folle de prétendants, mais le souci beaucoup de beaux parleurs qui vous disent “je viens te voir” et je les attends toujours… et d’autres qui vous racontent des balivernes comme je dois faire un voyage en Côte d’Ivoire.

 

Alors dans ces conditions, je ne m’attache plus, j’apprends de plus en plus à être méfiante.

 

Sur le site super rencontre, en novembre 2013, j’ai commencé à dialoguer avec un homme qui semblait bien, 43 ans, ingénieur du son FR3 de Colmar qui promettait de venir à ma rencontre le 19 décembre suivant. Sa photo sur le site montrait un bel homme d’1m85 pas pour me déplaire. Divorcé, une fille de 20 ans, le profil parfait. Seulement le jour convenu de sa venue, il me prévient comme quoi sa fille venait d’avoir un accident de scooter !!! Ok l’âme en peine, j’accepte et lui demande à quand se reportait notre nouvelle rencontre. Il me répond que tout va dépendre de la rééducation de sa fille… Je le crois !!! Néanmoins, je continue ma recherche sur un autre site Jecontacte.com.

 

Je voudrais préciser une chose, je lui avais proposé de monter à Colmar pour le rencontrer ce pour quoi j’ai essuyé un refus catégorique, prétextant qu’il ne serait pas disponible pour moi, son travail le sollicitant énormément à la période des fêtes !!!

 

Je poursuis mes investigations sur le site jecontacte.com, et là également une foule de demandes. Je regarde sommairement la liste des hommes en ligne et à ma très grande surprise, je vois le profil de mon fameux ingénieur du son.

 

La colère m’a prise et lui écris un message lui demandant des explications. Surtout que sur ce site, on peut voir la liste des amis du profil et évidemment j’ai trouvé une foule de femmes… Je n’en croyais pas mes yeux. Quelle déception encore une fois !!! Je regarde tout naturellement chaque profil de ces dames

 

Parmi ces profils féminins, un a retenu mon attention, une belle femme, mais j’ai essayé de me rassurer car elle mettait qu’elle était en couple. Comme sur ce site, il y a une rubrique de ceux qui viennent visiter votre profil, elle m’a vue bien entendu et m’a immédiatement envoyé un message pour savoir pourquoi j’avais visité son profil. Au départ, je n’ai vraiment pas été très gentille avec elle, agressive même. Seulement imperturbable, elle a continué à m’écrire car elle m’a avoué plus tard qu’elle se doutait un peu du rapport de ma visite sur son profil avec mon fameux ingénieur du son… Ce n’était pas la première fois qu’elle remarquait ce manège…

 

Comme elle ne répondait pas à mon agressivité, bien au contraire, de fil en aiguille, nous avons échangé nos adresses mails, nos portables, invitation sur Facebook et puis je l’ai invitée sur Hang out où finalement elle voit mon contact ce qui confirme son intuition.

 

Depuis plus de 4 ans, elle connaissait Pierre Bauer (si toutefois c’est sa véritable identité) qui pour se justifier me raconte les énormes bobards dont certains similaires à ceux que j’avais déjà entendus de ce fameux Pierre. Plus de 4 ans et demi qu’il la faisait souffrir au point de l’avoir mise dans un état de dépendance et de grande détresse morale, car elle l’a réellement aimé, partageait quasiment tous les jours son quotidien, mais elle ne le voyait jamais en webcam car soi-disant que son ordinateur datant d’antan ne pouvait pas supporter l’adjonction d’une webcam. Elle réalisait pourtant que rien n’était normal dans cette relation, mais elle était comme envoûtée au péril de mettre à terre son vrai couple. Elle essayait de le coincer par tous les moyens pour avoir sa véritable adresse, son numéro de téléphone, car il la baladait, tantôt il travaillait chez FR3 Mulhouse, tantôt chez FR3 Strasbourg et il lui disait qu’elle avait mal compris. Elle s’est proposée elle aussi d’aller le voir, pourtant elle habite sur la Côte Atlantique, pour elle non plus il n’avait pas le temps… A elle aussi, il lui a fait le coup de l’accident de scooter de sa fille, mais pas au même moment… Et son leitmotiv était de la faire verser dans la religion protestante, son grand cheval de bataille ne vivant que bientôt pour cela, excepté ces petits caprices libidineux,  bizarre non ! D’ailleurs, toutes les 2, nous nous sommes demandé s’il avait exposé sa véritable photo, on peut douter de tout…

 

Nous avons alors décidé d’un commun accord de le mettre plus bas que terre et sommes devenues les meilleures amies du monde. J’ai énormément contribué à la libérer de ses griffes. Et ce coup là, il l’a fait avec d’autres femmes, mon amie en a la certitude pour une femme au moins qui a voulu la contacter un jour et ce Pierre Bauer mis au courant a considéré que cette personne était folle, mais n’avait pas nié avoir eu une relation privilégiée avec elle !!!

 

 

On rigole de tous ces hommes et je peux assurer qu’ils sont habillés pour les 4 saisons !!!

 

Donc j’ai continué ma recherche et heureusement que tous ne sont pas comme le précédant précité…

 

Au mois d’avril, j’ai rencontré un infirmier de Lyon, un homme bien, mais il ne me convenait absolument pas physiquement. Pour lui, j’étais celle qu’il attendait mais comme je suis franche, je ne lui ai laissé aucun espoir. Par contre, on reste en contact par téléphone car je suis une femme gentille.

 

J’ai fait la connaissance d’un financier Suisse également et après l’avoir vu sur Skype, pareil, j’ai décliné la suite. Ont succédé un chef d’entreprise de Valence, un avocat de Paris, cela n’a pas accroché… J’avoue, je suis difficile mais le plus important est que tout se passe bien dans ces rencontres, on se quitte avec respect.

 

Puis l’été dernier, je fais la connaissance d’un nouveau profil de l’Ardèche, un grand bel homme pompier (ah le mythe des pompiers…). On a de bons échanges sur Facebook. Il décide de venir me voir le 15 août 2014, mais au dernier moment, il m’annonce qu’il a un souci, qu’il doit descendre un ami sur Montpellier car son fils vient d’avoir un accident de voiture et son ami doit le rejoindre à ses côtés !!! A contre cœur, j’accepte et il m’assure de me réserver une semaine entière durant ses congés du 25 août au 18 septembre prochain. Mais impossible de lui faire donner une date. Là, je me suis fâchée et lui ai posé mes conditions : “Ou tu viens le 25 août ou notre relation se termine !!!”  je viens dans la semaine” me répond t’il, ”mais ce sera une surprise, je ne te dis pas le jour” Qu’est ce que c’était encore ce type … Je lui ai suffisamment laissé sa chance, la semaine entière même, il n’a rien respecté, personne n’est venu et j’ai stoppé ma relation avec lui, à son grand regret, mais c’était trop tard !!!

 

Ensuite un nouveau contact sur le site Super rencontre, un ingénieur en informatique de Grenoble. On devait se voir la dernière semaine de septembre. Les premiers jours, il m’appelle sur mon portable. Soi-disant très pris par son boulot, les contacts téléphoniques s’espaçaient  pour finir par n’avoir plus de nouvelles et je lui envoie donc un SMS. Quelques jours après, il se connecte sur Facebook et me reproche de lui avoir envoyé ce SMS sur ce portable qui est professionnel. C’est soi-disant son associé qui avait le téléphone et du coup son chef l’aurait remis d’équerre… Devant son attitude douteuse, je lui ai répondu : “stop, tu es malhonnête, tu ne manques pas d’air de m’appeler avec un téléphone professionnel”. Je l’ai supprimé de Facebook. Il y a de grandes chances à mon avis que ce soit sa copine qui ait vu le message d’où son silence de repenti !!!

 

J’ai fait la connaissance d’un autre profil du Languedoc Roussillon en octobre. Sur sa photo, il paraissait bien, mais une fois face à face, quelle déception, il s’était peut-être périmé sur la distance nous séparant… Il faut bien en rire…

 

Un autre de Vienne, bien physiquement pourtant, mais cela n’a pas accroché, nous restons en contact quand même.

 

Puis rebondissement, le pompier de l’Ardèche pris de remords veut absolument me rencontrer voulant se plier à tous mes désidératas, quittant les sites de rencontres pour moi. Bien gentille, et comme il me plaisait malgré tout, je lui accorde une autre chance, il doit passer me voir courant du mois de novembre mais lui dis au préalable qu’il sera hors de question de consommer le jour de notre rencontre, sachant que beaucoup attendant du sexe à gogo immédiatement. Je lui précise, il faut d’abord se rencontrer physiquement et voir si le courant passe. Il n’a pas du tout apprécié ce dernier point de chapitre, j’ai donc stoppé de lui écrire et la relation s’est évanouie…

 

A suivre un nouveau contact du côté de la Loire, l’échange est bon et nous abordons le thème de la sexualité. Incroyable mais vrai, il veut en plus de notre relation intime que j’excite les autres hommes devant lui !!! J’ai tout de suite stoppé ce malade !!!

 

Et combien de malades comme cela, majoritairement des ingénieurs si bien que mon amie me dit toujours, attention Isa aux ingénieurs, tu sais qu’ils sont frappés…

 

Voilà le résumé des tribulations d’une internaute qui cherche l’amour de sa vie par le biais des sites de rencontres. Nous sommes en début d’année 2015 et je n’ai toujours pas rencontré le prince charmant… Existe t’il au moins, excepté les paquets de gâteaux de la marque dont je tairai le nom !

 

En final, Isabelle nous apparait ici un peu penseuse, voire perplexe : à quoi, à qui, songe-t-elle ? Elle est tenace, c’est sur ! Alors la chance devrait bien finir par lui sourire! Nous le lui souhaitons vraiment. J’ajouterai qu’elle sait être aussi, une fidèle participante à l’avancement de ce site ; son aide en traitement de texte m’est précieuse.  Henri Charcosset, webmaster, henri.charcosset@neuf.fr  .