Sections du site en Octobre 2009 :  Ajouts successifs d’articles -- Sujets d’articles à traiter – Pour publier --  Post-Polio -- L'aide à domicile -- Internet et Handicap -- Informatique jusqu’à 100 ans – Etre en lien -- L’animal de compagnie --  Histoires de vie  --  Donner sens à sa vie – A 85 ans aller de l’avant -- Tous chercheurs -- Liens –

 Le  webmestre.

 

RETOUR A LA PAGE D’ACCUEIL : CLIC            AUTEURS, TITRES DE TOUS  LES  ARTICLES : CLIC         SYNTHESE GENERALE: CLIC

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

                                                                                         NOVEMBRE 2008

                                                                                        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

JE VOUS INVITE A PLUS DE BONHEUR

JM BONHEUR( Pseudonyme)

http://www.bonheurpourtous.com/index.html    

 

Moineau sur un grillage                                                                                        Changeons de stratégie        

On raconte qu'un aveugle était assis sur un trottoir, avec un chapeau à ses pieds et un bout de carton sur lequel on pouvait lire :
"SVP, AIDEZ-MOI, JE SUIS AVEUGLE".

Un créatif dans la publicité, qui passait devant lui, s'arrêta et constata le peu de pièces qu'il avait récoltées. Sans lui demander la permission, il prit le panneau, le retourna, prit une craie et y nota une autre annonce. Il remit le carton sur les pieds de l'aveugle et s'en alla.

Dans l'après-midi, le créatif repassa devant l'aveugle et constata que son chapeau était beaucoup plus rempli.

L'aveugle reconnut ses pas et lui demanda ce qu'il avait inscrit sur son panneau. Le publicitaire lui répondit :
- Rien de plus vrai que votre annonce, mais avec d'autres mots.
Il sourit et poursuivit son chemin.

La nouvelle annonce disait :
"AUJOURD'HUI, C'EST LE PRINTEMPS ET JE NE PEUX PAS LE VOIR".

Changeons de stratégie lorsque les choses n'iront pas et nous verrons que les choses peuvent changer.

Anonyme

                                                                                                               La dernière leçon

J'ai commencé à aimer ma dépendance. Maintenant, j'aime qu'on me tourne sur le côté et qu'on me frotte le derrière avec de la crème pour m'éviter les escarres. J'aime qu'on m'essuie le front, qu'on me masse les jambes. Je me délecte. Je ferme les yeux et je profite de chaque instant. Cela me semble familier.

C'est comme retourner en enfance. Quelqu'un vous donne votre bain. Quelqu'un vous porte. Quelqu'un vous essuie. Nous savons tous comment faire pour être un enfant. C'est inscrit à l'intérieur de nous. En ce qui me concerne, il s'agit simplement de retrouver le plaisir que j'avais étant enfant.

Quand nos mères nous portaient dans leurs bras, nous berçaient, nous caressaient la tête, la vérité est que nous n'en n'avions jamais assez. D'une certaine façon, nous avons tous la nostalgie de ce temps où l'on s'occupait entièrement de nous, de cet amour, de cette attention inconditionnelle. La plupart d'entre nous n'en ont pas reçu assez.

Mitch Albom, La dernière leçon, Ed. Robert Laffont, 1997, p.131

 

Ecrire sa vie

Au moment où tu me lis, je te dis que tu es l'auteur de ta propre vie. Chaque jour est une page blanche qu'il t'appartient d'écrire avec l'encre de tes actes et de tes paroles.

Marche dans ta vie comme tu lis un livre : réfère-toi aux pages que tu as déjà lues, garde-les en mémoire mais ne passe pas ton temps à les relire ! Ne cherche pas non plus à trop anticiper sur ce qui n'est pas encore écrit car c'est inutile de trop vouloir savoir ce qui n'existe pas encore.

Les lignes de ta vie ne sont pas encore tracées car la vérité vraie s'écrit et se vit au présent. Lâche donc prise par rapport à tes connaissances et par rapport à ton savoir pour mieux les retrouver ensuite.

Si cette fin d'année ou ce début d'année te semblent durs et que tu te penses fatigué. Tu es fatigué ! N'ignore pas les signaux que t'envoie ton corps car il est temps de les écouter. Prends donc une journée à ne rien faire et contemple positivement ce que tu as déjà accompli et ce qu'il te reste à faire. Si rien ne te vient, alors médite sur la beauté du jour, sur l'amour ou la nature car la vie est belle et le monde est magnifique !

Sois curieux de tout et avide de rien mais nourris-toi de bons aliments...ne t'empoisonne pas avec des choses inutiles. A titre d'exemple, les choses inutiles sont le matérialisme à haute dose et tout ce qui ressemble aux sept péchés capitaux (émissions de TV abrutissantes avec multiples pages de publicité, films violents qui prônent la guerre et le mal, bavardages et commérages).

Si ces quelques pensées ont touché ton âme et ton coeur alors tu es prêt pour la grande aventure qui consiste à mieux te connaître à mieux t'aimer et donc à respecter et à aimer les autres hommes.

Ainsi, tu pourras toi aussi écrire et transmettre la paix, le respect et la charité à travers ton propre livre, lequel viendra agrandir la grande bibliothèque de l'Histoire de l'Homme

 

 Contrôle routier

Un gars en voiture se fait arrêter par la police pour vitesse excessive. Le policier, nouvellement sorti de l'école, s'approche du véhicule. Il demande au conducteur :
- Monsieur, votre permis de conduire s'il vous plaît.
- Je n'ai plus de permis de conduire, ils me l'ont pris, il a été suspendu pour la cinquième fois.
- Ah ! Est-ce que je peux voir les documents du véhicule ?
- C'est une voiture volée, mais je pense que j'ai vu les documents dans la boîte à gants quand j'y ai mis mon revolver.
- Une voiture volée ? Un revolver ?

Le policier, un peu affolé, dit à l'homme de rester dans la voiture. Il appelle en renfort son chef qui arrive aussitôt. Il lui raconte toute l'histoire. Le chef se dirige vers la voiture et s'adresse au conducteur :
- Monsieur, est-ce que je peux voir vos papiers ?
L'homme lui tend son permis de conduire. Le chef constate que l'homme a un permis valide et lui demande s'il peut voir les documents du véhicule. Le conducteur lui dit oui et lui tend les documents. Le chef lui demande ensuite d'ouvrir la boîte à gants parce qu'il veut voir s'il y a un revolver. L'homme s'exécute et le chef constate qu'il n'y a pas de revolver.

Le chef, s'adressant au conducteur, lui dit :
- Je suis un peu confus, car le policier qui vous a arrêté m'a dit que votre permis était suspendu, que cette voiture était volée, et qu'il y avait un revolver dans la boîte à gants.
- Ouais, ouais, et je suppose aussi que ce menteur vous a dit que je roulais trop vite...

Anonyme

Accentuation

Ne confondez pas :

LE FLIC A COLLE UN TIMBRE

LE FLIC A COLLÉ UN TIMBRÉ

NOUS AIMIONS TOUS LE SUICIDE

NOUS AIMIONS TOUS LE SUICIDÉ

IL DORT OU IL TRAVAILLE

IL DORT OÙ IL TRAVAILLE

CE MERVEILLEUX CHATEAU EST SINISTRE

CE MERVEILLEUX CHÂTEAU EST SINISTRÉ

JEUNE FEMME, 25 ANS, CHERCHE COMPAGNON, MEME AGE

JEUNE FEMME, 25 ANS, CHERCHE COMPAGNON, MÊME ÂGÉ

AUGMENTATION DES RETRAITES

AUGMENTATION DES RETRAITÉS

Vous trouverez :
- beaucoup d'autres exemples amusants à la page www.synec-doc.be/doc/accents2.htm,
- des informations grammaticales sur l'accentuation à la page www.langue-fr.net/d/maj_accent/maj_accent.htm.

JM Bonheur

Le secret du bonheur

Le secret du bonheur pour tous, et de la paix sur la Terre, c'est de consommer le moins possible, pratiquer la frugalité en tout, sauf lorsqu'il s'agit d'amour et de partage.

La disponibilité, c'est-à-dire la capacité de prendre le temps nécessaire pour dire oui à cette invitation, est également essentielle.

Quatre mots : Frugalité, disponibilité, amour, et partage.

Plus tôt nous aurons compris, TOUS... mieux nous nous en sortirons, TOUS. Notre planète en a bien besoin. Les changements climatiques, dont nous sommes tous témoins, le démontrent assez clairement.

Pour être heureux, la recette est simple finalement : prendre le temps de vivre, arrêter de consommer à outrance, partager et célébrer le fait d'être vivant. Se rendre compte, chaque jour, qu'être vivant est la plus jolie faveur qui nous ait été faite. Par Dieu, la Nature, nos parents et ancêtres... Les réponses sont nombreuses, et on met souvent toute une vie à découvrir la sienne.

Nous partageons tous cette chance, chaque jour ensemble, d'être vivants. Pourquoi ne pas vivre en paix, en se gênant le moins possible ! En admettant qu'on puisse s'y prendre autrement, avec un peu de tolérance.

Mon souhait pour cette année, c'est que nous commencions tous à nous diriger dans cette direction, chacun à notre rythme, dès maintenant. Partageons nos frugalités. Nous trouverons la convivialité et la joie de vivre dans l'exercice, c'est assuré ! Car le partage est un excellent moyen de briser la solitude. Et un plaisir partagé est bien meilleur !

Conseil important : C'est plus facile à pratiquer quand la télé est éteinte. En fait, le premier geste libérateur, c'est de s'en passer. Virer la télé, c'est trouver le temps qui nous manque pour dire OUI au partage.

Inuk